L’algérie gèle ses relations avec le Maroc

0
765

algeria_morocco_pic

L’Algérie décide de suspendre toutes ses relations politiques avec le Maroc. C’est ce qu’a déclaré ce dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, Omar Bellani, au site d’information algérien « elbilad.net ».

« Plus de réunions, ni d’activités politiques entre les deux pays, en particulier celles organisées au Maroc », précise le porte-parole algérien.

Dans un autre site, « algeriepatriotique.com », Bellani relative la décision du gel et parle uniquement de demande de report de la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UMA. Pour l’heure, le ministère algérien n’a publié aucun communiqué officiel faisant état du gel de toutes les relations politiques avec le Maroc.

L’agence de presse officielle algérienne APS n’a donné aucune information à ce sujet.

A en juger par les propos du porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, la suspension des relations politiques avec le Maroc s’explique part le verdict du tribunal de première instance de Casablanca dans l’affaire du jeune marocain qui a arraché le drapeau algérien du consulat à Casablanca le 1er novembre dernier.

Ce dernier a été condamné en fin de semaine à une peine de deux mois de prison avec sursis, et une amende de 250 DH. Saharaquestion

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*