Un Freeboussa scandinave, en soutien aux deux jeunes de Nador en plein FIFM

0
802

bisoussss

Deux représentantes du cinéma scandinave se sont embrassées mercredi soir pendant la soirée d’hommage au cinéma de leurs pays. Un clin d’œil aux deux adolescents de Nador. H24info a retrouvé les deux jeunes femmes…

Les (trop) nombreux photographes présents au festival du film de Marrakech n’y ont vu que du feu, mais c’est arrivé. Deux des représentantes, et pas des moindres, du cinéma scandinave se sont embrassées en public, et ce en pleine cérémonie d’hommage à un cinéma connu pour son iconoclasme. Cela s’est passé mercredi soir au Palais des congrès de Marrakech.

Elles l’ont fait en soutien aux deux jeunes de Nador.

Il s’agit de Lisa Langseth, réalisatrice de Hotell, un film en compétition dans le cadre du festival, et Frida Bargo, qui en est la productrice. Les deux sont de nationalité suédoise. «On a appris que deux  adolescents (de Nador, ndrl) ont été emprisonnés pour s’être embrassés. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes embrassées. C’est ridicule de mettre des jeunes en prison pour un bisou», expliquent-elles à H24info.

On retiendra que le public présent a applaudi le geste. Le choc attendu s’est, d’un coup, transformé en agréable surprise. «On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, ni même quelle serait la réaction du public marocain», affirment nos deux protagonistes. «Et tant mieux si le message est si bien passé», ajoutent-elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*