Les photos d’une jeune Marocaine font le tour du net depuis jeudi soir, suite à la publication par un jeune Suisse âgé de 24 ans de photos, parfois intimes, de la jeune fille à partir d’un smartphone prétendument volé.
D’après le jeune Suisse, Niklaus Knecht, le portable en question lui aurait été volé en avril dernier dans le RER pour Zurich (train), alors qu’il était entrain de dormir. Malgré le dépôt de plainte à la police, il savait qu’il n’avait quasiment aucune chance de le revoir.
Sauf que depuis quelques jours, « Dropbox », une application qui permet de sauvegarder les photos prises par l’appareil photo du smartphone sur internet, permettent à Niklaus Knecht, d’avoir accès à toutes les photos prises par la jeune fille.
Aujourd’hui, le jeune suisse voudrait voir la jeune fille et serait même prêt à aller au Maroc pour la rencontrer. En cadeau, il lui offre même le smartphone …
Conseil donc, s’il vous arrivait d’acheter un téléphone d’occasion, n’oubliez pas de le formater et de réinstaller le système. Cela évitera que vos proches tombent sur des photos de vous avec une bouteille d’alcool sur la table …