Un contrebandier marocain blessé près de la frontière algéro-marocaine

0
1761

P130505-19

Photo non contractuelle

Un contrebandier marocain a été blessé et arrêté par les gardes-frontières algériens dans la nuit de mardi à mercredi près de de Maghnia, non loin de la frontière avec le Maroc, a indiqué jeudi soir l’agence algérienne APS.

Le contrebandier, entré clandestinement en Algérie, était à bord d’un véhicule et a refusé d’obtempérer aux sommations des gardes-frontières, a précisé l’agence, qui cite une source sécuritaire.

Les gardes-frontières ont du tirer dans les pneus du véhicule, blessant le contrebandier aux membres inférieurs qui a, malgré tout, tenté de prendre la fuite, a ajouté la même source.

L’homme se trouve actuellement à l’hôpital de Maghnia pour recevoir les soins avant sa comparution devant la justice, selon cette source.

Mercredi, Hassan Ammari, un dirigeant local de l’Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendant) avait indiqué qu’un Marocain, âgé de 30 ans, transportant du carburant illégal d’Algérie avait été blessé dans la nuit de mardi à mercredi par des tirs de garde-frontière algériens près du village d’Oulad Taher ».

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*