Plus de 700 migrants tentent de rejoindre l’Espagne en moins de 48H

0
895

Sans-titre-2

Plus de 700 migrants ont tenté, sans succès, mercredi et jeudi, de rejoindre l’Europe depuis le nord du Maroc, dont environ 300 en essayant de pénétrer dans le préside occupé de Sebta, ont annoncé les autorités marocaines, faisant état de sept blessés parmi les forces de l’ordre.

« Le dispositif déployé par les autorités marocaines le long du littoral nord (…) a permis durant les fêtes de l’Aïd al-Adha (mercredi et jeudi, ndlr) de faire avorter une vingtaine de tentatives d’émigration illégale menée par plus de 700 personnes », a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Parmi ces migrants, un groupe d’environ 300 personnes « a tenté jeudi de forcer le passage » vers Ceuta, a précisé le texte.

Les présides occupés de Sebta et  Melilla, à 150 kilomètres plus à l’Est, constituent les deux seules frontières terrestres entre l’Europe et l’Afrique.

D’après le ministère de l’Intérieur, au moins sept membres des forces auxiliaires marocaines ont été blessés lors d’affrontements liés à cette dernière tentative près de Ceuta, et une centaine de migrants ont été interpellés.

Melilla_03072013180221

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*