Nador : Huit policiers devant le juge pour trafic d’immigrés

0
1119

D’après EFE qui reprend des sources marocaines, huit policiers marocains seront jugés devant le tribunal de première instance de Nador pour leur supposée implication dans un réseau de trafic illégal d’immigrants.

police-tribunal-700x401

Selon la même source, cinq agents et trois inspecteurs  qui se trouvent en liberté conditionnelle sont mis en cause. Ces huit personnes, à en croire le quotidien arabophone Assabah, sont poursuivies pour « corruption ». Il leur est reproché, entre autres charges, de s’être associées à une bande criminelle, d’organiser l’immigration clandestine et faciliter la fuite de personnes recherchées par la justice. La même publication indique que ces policiers agissaient dans l’aéroport de Nador et dans le poste frontière de Melilla.

Pour rappel, l’année dernière, des dizaines d’agents de sécurité qui travaillaient dans les douanes ont été interpellés dans le cadre d’une recherche ordonnée par le roi Mohamed VI sur les « comportements frauduleux et la corruption » aux frontières. La justice avait finalement relaxés 16 d’entres eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*