Les psychotropes algériens ravagent le Maroc

1
917

1359061374-u9u

Sur une liste de 162 pays, le royaume est classé dans le top 60 mondial, à la 57ème place, en termes de sécurité générale et publique, un mauvais classement que le royaume doit à sa voisine l’Algérie.

Mohamed Hassad, le ministre marocain de l’intérieur a indiqué que le Maroc était classé au bas de la liste du top 60 mondial de sécurité.

Selon Hassad, au titre de l’année en cours, aucune hausse n’a été enregistrée en ce qui concerne les homicides, qui ont plutôt baissé de 3% par rapport à l’année écoulée.

Par contre le taux des vols avec ou sans violence, lors de la même période, a augmenté de 4% pour les 2 catégories.

Mohamed Hassad a indiqué que la prolifération de l’utilisation des psychotropes algériens, contribue grandement à la propagation du crime et représente une réelle problématique pour les forces de sécurité.

Le ministre marocain a précisé que depuis janvier 2013, les services de sécurité marocains ont saisi plus de 366 000 comprimés psychotropes, introduits dit le ministre, «dans le pays à travers des points d’entrée connus».

Mohamed Hassad s’est engagé que la lutte contre la prolifération de ces psychotropes algériens demeure à la tête des priorités des forces de sécurité.

Lemag

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ne sont pas capable de fabriquer des drogues, ce sont des médicaments subventionnés qui sont échangés contre du bon cannabis marocain.
    Vive le cannabis, vive notre roi.
    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*