La jeune militante amazighe de Greenpeace dans les geôles russes

0
1003

Cette jeune femme s’appelle Faiza Oulahsen, elle est Amazighe marocaine de nationalité hollandaise , habite à Amsterdam, Militante de Geenpeace, elle est diplômée des sciences politiques de l’Université d’Amsterdam … en relations internationales.

FaizaOulahsen

La militante de Greenpeace Faiza Oulahsen, est poursuivie pour piraterie en Russie, où elle risque 15 ans de prison. Elle a été arrêtée le 19 septembre dernier à bord d’un navire de l’organisation écologique Greenpeace, pour avoir navigué dans une zone d’exploration pétrolière, en Arctique. Elle est en détention préventive jusqu’au 24 novembre prochain.

Ce qui l’indigne le plus, ce sont les injustices sociales et les atteintes à l’environnement. Diplômée en sciences politiques, spécialisée dans les relations internationales, elle a une vision du monde bien claire et sait où se trouvent ses adversaires.

Faiza a rejoint Greenpeace en 2011. À 26 ans, c’est une des plus jeunes chargées de campagne que l’organisation n’a jamais eue. C’est un sentiment d’indignation et d’inquiétude qui l’a convaincue de monter à bord de l’Arctic Sunrise pour manifester pacifiquement et défendre l’Arctique.

Je viens d’écrire au Ministre des Affaires étrangères Mezouar pour l’informer de cette arrestation et je vais contacter l’Ambassadeur de Russie à Rabat pour exprimer l’indignation des organisations amazighs dans le Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*