Arbie Saoudite:Bientôt la fin d’une interdiction ?

0
746

Après avoir lancé une pétition sur Internet en faveur du droit des femmes de conduire en Arabie saoudite, une militante des droits de l’homme, Nassima al-Sada, appel les femmes saoudiennes, à prendre le volant samedi.

1383727_649715138382578_779515271_n

La pétition, qui a recueilli plus de 5000 signatures, devrait pousser des centaines voire des milliers d’autres militantes à suivre la même route qu’elle.

En avril dernier, par un simple tweet, le prince saoudien Al-Walid ben Talal – neveu du roi Abdallah – relançait le débat sur cette interdiction. « Le fait d’autoriser les femmes à conduire préserverait 500 000 emplois et entraînerait des retombées positives aux niveaux social et économique », écrivait-il sur Twitter.

Si l’État islamique n’interdit pas à proprement parler la conduite des femmes, celui-ci ne délivre cependant aucun permis de conduire aux femmes, rendant leur conduite effectivement illégale. Elles risquent également de se faire arrêter si elles sont en voiture avec un homme qui n’a pas de lien de parenté avec elles ou s’il n’est pas leur employé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*