Agression d’un policier espagnol au poste frontière de Beni Ensar

0
1514

6736caa949f88e7d1bc32bcb958182c529b5d214

Un inspecteur adjoint des forces de l’ordre espagnoles a été agressé, ce vendredi après midi, au poste frontière de Melilla par un individu qui lui a lancé une brique depuis la zone tampon normalement contrôlée par le Maroc, rapporte Europa Press. L’incident qui s’est produit a suscité des réactions chez les autorités de la ville.

Le délégué du gouvernement à Melilla, Abdelmalik El Barkani, et les syndicats de police UFP SUP, ont condamné cette agression. El Barkani souhaite que ces « incidents soient rangés dans le passé ». Il a indiqué que des mesures seront prises afin « d’intenter des poursuites contre les délinquants ».

« Je suis outré et je me sens impuissant face aux jets de pierre sur un policier à la frontière de Beni Ensar », a fustigé, pour sa part, le secrétaire général du SUP à Melilla, Jésus Barranco Ruiz.  « Nous avons beaucoup de contrebande et les agressions envers les policiers se multiplient dans les deux postes frontières de Beni Ensar et du quartier chinois », a laissé entendre, de son côté, Jose Guerrero House, secrétaire d’UFP-Melilla.

Selon la même source, un autre policier avait été agressé de la même manière, jeudi après midi, il a été conduit à l’hôpital et a reçu les soins nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*