Le droit a l’école pour tous

0
1725

La rentrée scolaire est un moment particulièrement difficile à passer pour les familles en difficulté .Pourquoi pas des aides financières de l’état pour les familles démunies ayant des enfants scolarisés à l’école primaire.

1175187_492890140807614_787521285_n

l’école primaire publique rendue gratuite au Maroc a entrainé un effectif pléthorique dans les salles de classes pouvant gonflées jusqu’à 90 élèves par classe. Ceci ne permet pas à l’enseignement public de tenir compte des besoins des enfants économiquement et culturellement défavorisés.

Face à l’inaccessibilité matérielle, économique et culturelle de ces enfants,  a quand un programme de soutien et d’assistance élaboré à leur scolarisation. Afin que ces enfants bénéficient des fournitures et tenues scolaires pour leur permettre de faire leur rentrée scolaire.

Les enfants qui n’ont pas accès aux écoles publiques mais désireux d’aller à l’école manquent cruellement de moyens à cause de la situation socioéconomique misérable de leurs parents.

A cet effet, la situation socioéconomique des Parents très défavorable élimine beaucoup de leurs enfants dans le cursus scolaire. Pour la plupart, ces enfants ont nécessairement besoin d’aides en fourniture, tenues scolaires et autres pour leur scolarité.

Un nombre très élevé d’enfants se retrouvent éliminé par le système d’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*