Grande Bretagne : Un neurochirurgien perd sa femme et ses trois enfants dans un incendie criminel

0
445

Vendredi dernier à Leicester en Grande Bretagne, quatre membres d’une même famille sont décédés dans leur sommeil à la suite d’un incendie criminel, le feu a été signalé par des voisins.

Capture-d’écran-2013-09-16-à-18.54.35

Cette famille était celle du Docteur Muhammad Taufiq Al Sattar, un homme d’origine pakistanaise, connu pour son engagement dans sa pratique religieuse, travaillant en Irlande en tant que neurochirurgien. Le père de famille perd ainsi ses trois enfants, Zainab, Jamal, et Bilal, âgés respectivement de 19, 17, et 15 ans, et son épouse, Shehnila.

La communauté musulmane locale a été profondément attristée et choquée en apprenant cette terrible nouvelle. Des tracts ont été distribués par des responsables des mosquées locales dimanche sur le drame. « Ce qui s’est passé, est passé, et rien ne peut être inversé, mais j’espère que la justice l’emportera, et que dans le futur, cela ne se reproduira pas pour une autre famille du Royaume-Uni » a déclaré pour les médias, le père de famille patient mais atteint d’une une profonde douleur. Il s’est également adressé aux 1 500 fidèles qui se sont rassemblés à la mosquée Jame dans le quartier de Spinney Hill.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les responsables de cet incendie. Cinq personnes ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête, trois jeunes femmes et deux hommes. L’un des hommes a été relâché.

Selon certains éléments de l’enquête, il y aurait un lien avec un meurtre dans une rue voisine quelques heures plus tôt. Antoin Akpom, entraîneur de football, est décédé suite à une agression jeudi dernier. Selon la Police, des personnes auraient voulu se venger de ce meurtre et auraient pris pour cible la maison de la famille Al Sattar, par erreur. Un appel à témoin a été lancé.

C’est à Allah que nous appartenons, et c’est à Allah que nous retournerons. Qu’Allah apaise la tristesse de notre grand frère Taufiq et qu’Il aide à surmonter cette épreuve. Qu’Il accorde le Firdaws aux membres de sa famille.

Source:Ajib

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*