Facebook adopte officiellement Tamazight comme langue d’utilisation

0
872

Sans-titre-1

C’est officiel, le Tamazight est désormais une langue d’utilisation sur le réseau social Facebook. Le géant américain a, en effet, décidé d’adopter l’alphabet Tifinagh, permettant au Tamazight d’avoir son statut de langue d’utilisation sur Facebook.

Dans un communiqué, rapporté par la presse, facebook a assuré que cette décision arrive pour répondre à la sollicitation de la communauté berbérophone dans le monde. « Merci à vous tous d’avoir demandé d’ajouter votre langue sur Facebook. Le Tamazight, ainsi que le Breton et de nombreuses autres langues, ont été mis sur notre liste pour un certain temps déjà. Nous les avons évalués, mais avons ajouté des langues à divers intervalles, et ce pour plusieurs considérations (il y a beaucoup de langues à travers le monde entier et nous avons simplement besoin de temps pour les déployer). Nous vous remercions de votre compréhension et de l’utilisation de Facebook »; avait précisé le communiqué.

Rappelons qu’un autre géant américain, à savoir Microsoft, avait adopté la langue Amazigh pour Windows 8, il y a quelques mois déjà.

1379199593Sans titre 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*