Interpellation musclée filmée près de Tours: Le parquet a été saisi

0
688

La vidéo postée dimanche sur Youtube montrant deux policiers qui essaient de maîtriser plusieurs personnes à coups de matraque et de gaz lacrymogène a rapidement fait le tour du web et a fini par arriver jusqu’aux autorités.

Sans-titre-4

Si bien que, d’après La Nouvelle République, le parquet de Tours aurait été saisi de l’affaire.

Selon nos confrères du site 20minutes, le procureur adjoint de la République de Tours, Bruno Albisetti, a finalement décidé d’ouvrir une enquête préliminaire après avoir visionner la vidéo à de nombreuses reprises, en présence de Brigitte Pommereau, la directrice départementale de la sécurité publique (DDSP) d’Indre-et-Loire.

1 gramme d’alcool par litre de sang

La vidéo, déjà visionnée plus de 650.000 fois, montre une interpellation relativement virulente filmée du haut d’un immeuble de la rue Pierre de Coubertin à Joué-les-Tours, en Indre et Loire, rapportait lundi La Nouvelle République.

Alors que la police interpelle le conducteur d’une voiture, on peut voir deux femmes s’interposer. C’est alors que l’un des policiers se sert de sa matraque pour éloigner la plus insistante d’entre elles et lui crie: « Allez, dégage! ».

Ce dernier va ensuite chercher une bombe lacrymogène dans sa voiture pour tenter de tenir à distance la seconde femme qui refuse de s’éloigner. Les insultes fusent et après plusieurs minutes, d’autres véhicules de police arrivent en renfort et appréhendent l’une des deux femmes.

« A l’origine la police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait, avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d’ivresse, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie », raconte le quotidien régional.

D’après Bruno Albisetti, le procureur adjoint de la République de Tours, le policier aurait été mordu a trois reprises par la passagère. Il aurait même obtenu une journée d’incapacité temporaire de travail (ITT) après les évènements, comme le rapporte à nouveau le site 20minutes, auquel s’est confié le magistrat.

Pour Nicolas Comte, secrétaire général adjoint unité SGP-Unité-FO Police, la vidéo ne montre pas tout, comme il l’explique à nos confrères de France TV. La personne interpellée aurait essayé de saisir l’arme du fonctionnaire de police. Le policier aurait essayé d’éviter le danger.

Interpellé, le conducteur de la voiture a été conduit à l’hôpital. Ce dernier a ensuite accepté de se soumettre à un éthylotest et a présenté un taux d’alcoolémie d’un gramme par litre de sang. Faisant l’objet d’une fiche de recherche, il a été écroué à la maison d’arrêt de Tours. Quant à la jeune femme, elle aussi interpellée, elle sera jugée en octobre pour outrage et rébellion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*