Un homme tué par sa vipère en apprenant à surmonter la peur des serpents

0
745

c-FElix-ReimannDR-Vipera_aspis_aspis

L’herpétologue manipulait l’animal dans le cadre d’une tournée dans l’Hérault dont l’objectif était d’apprendre au public à surmonter la peur des serpents.

Un homme est décédé mardi d’un arrêt cardiaque quelques minutes après avoir été mordu à plusieurs reprises par sa vipère aspic au cours d’un spectacle à Faugères, dans l’Hérault, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers. Dieter Zorn, un herpétologue de 53 ans, s’est fait mordre par sa vipère alors qu’il manipulait l’animal dans le cadre d’une tournée dans des villages de l’Hérault dont l’objectif était d’apprendre au public à surmonter la peur des serpents, a indiqué la même source, confirmant une information de Midi libre.

L’homme a été mordu à plusieurs reprises et a eu le temps de poser le serpent dans son vivarium avant d’être pris en charge par les secours. Mais ces derniers n’ont pu empêcher un arrêt cardiaque malgré un traitement à l’héparine visant à empêcher la constitution de caillots. Avant d’être mordu, Dieter Zorn, passionné de reptiles, avait présenté au public toutes sortes d’animaux : des crocodiles, des scorpions, des mygales, des pythons, dont l’un faisait plus de six mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*