Miguel Angel Trevino chef du terrible gang des Zetas arrêté sans un seul coup de feu tiré

0
812

Miguel Angel Trevino, le leader des Zetas, un gang de narcotrafiquants mexicain, a été arrêté lundi près de la frontière américaine sans qu’un seul coup de feu ait été tiré. Les militaires ont saisi 2 millions de dollars en espèces.

drug-lord_620x350

Miguel Angel Trevino, le chef du gang des Zetas, un cartel ultra-violent spécialisé dans le trafic de drogue, a été arrêté lundi 15 juillet par l’armée dans les environs de Nuevo Laredo, dans le nord du Mexique, sans qu’un seul coup de feu ait été tiré. « Nous avons obtenu l’information de la part du ministère de la Marine militaire. Ils ont effectué une arrestation importante, celle de Miguel Angel Trevino, aux premières heures de ce lundi », a déclaré à l’AFP une source judiciaire fédérale ayant requis l’anonymat.

Le leader des Zetas, surnommé « Z-40 », a été arrêté avec deux autres membres présumés du gang. Les militaires mexicains ont saisi 2 millions de dollars en espèces, ainsi que huit armes et 500 cartouches.

Miguel Angel Trevino, 42 ans, était devenu le chef des Zetas après la mort en octobre 2012 dans une action de la Marine militaire de Heriberto Lazcano, alias « El Lazca » ou « le bourreau », dont le corps avait par la suite été enlevé par un groupe armé et dont on n’a pas retrouvé la trace. Le Département d’État américain avait offert 5 millions de dollars et le gouvernement mexicain 2,3 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation de « Z-40 ».

De nombreux crimes ont été imputés aux Zetas, notamment celui de plusieurs dizaines de migrants en 2010 et celui, l’an dernier, d’une cinquantaine de personnes qui avaient été retrouvées décapitées près de Monterrey, dans le nord-est du Mexique.

source:france24

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*