Le cannabis au Parlement

0
947

Un proposition de loi pour la légalisation du cannabis a été présentée au Parlement.

le-gentil

Le Maroc reste le plus grand pays producteur de cannabis au monde, mais cette richesse profite aux barons de la drogue, pas aux cultivateurs, et ne rapporte pas d’impôts à l’Etat. (c)DR

lundi 15 juillet, le militant rifain Chakib El Khiyari, président de l’Association Rif des droits humains (ARDH) a présenté au groupe PAM sa proposition de loi pour la légalisation du cannabis.
«Au niveau de notre groupe, une bonne majorité est pour cette loi», nous affirme le député Mehdi Bensaïd.

La proposition de loi présentée par Chakib El Khiyari met l’accent sur l’usage thérapeutique et industriel des plants de cannabis. Le Maroc, premier exportateur de haschich dans le monde, pourrait tirer profit de cette richesse naturelle et surtout mettre fin aux pratiques mafieuses qui entourent ce trafic et laissent dans la misère les petits cultivateurs.

«Il s’agit maintenant de trouver les bons arguments discuter, expliquer pour pouvoir aboutir à un texte», explique encore Mehdi Bensaïd.
Evidemment, la légalisation du cannabis n’est pas pour aujourd’hui, mais l’ouverture d’un débat au sein de l’institution parlementaire brise un tabou. Pour aboutir à du concret, le groupe de travail a proposé une journée d’étude sur la question en septembre.

Source:h24info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*