Voilée, enceinte, elle se fait tabasser et couper les cheveux par des skinheads

0
1207

AFP_130611_062y1_mlarge_skinhead_sn635

Jeudi 13 juin, dans la matinée, une femme voilée s’est faite agressée par des skinheads à Argenteuil (Val d’Oise).

Il était environ 10H du matin lorsque la jeune femme enceinte a été attaquée par deux hommes. Ils l’ont traîné dans une petite rue, et l’ont roué de coups par terre. Ils lui ont arraché son jilbab, se retrouvant en partie dénudée, et lui ont coupé ses cheveux. La jeune femme leur a bien dit qu’elle était enceinte espérant qu’ils allaient s’arrêter, mais ils continuaient à la frapper, partout, même dans le ventre.

Durant leur lynchage, les agresseurs insultaient la femme, et menaçaient de la tuer elle, et son bébé. Les deux hommes ont pris la fuite. La victime, à terre, traumatisée, a été emmenée aux urgences de l’hôtpital d’Argenteuil. Elle a décidé de porter plainte. Une enquête a été ouverte. Le Maire d’Argenteuil s’est dit surpris à propos des deux agressions. » Depuis que je suis arrivé à la mairie en 2008, il n’y avait jamais eu aucun incident de ce type », en outre il n’a pas directement condamné appelant à la prudence (sic).

Après l’agression de Béziers, et celle d’Argenteuil, s’ajoute encore une agression islamophobe contre une musulmane, qui plus est d’une grande cruauté, et d’une extrême lâcheté. Dans ce nouveau cas, ces skinheads n’ont pas eu de scrupule à lyncher une jeune femme enceinte, allant jusque lui arracher son jilbeb, et lui couper les cheveux. Les agressions se multiplient mais les pouvoirs publics restent passifs, la police opte même une attitude plus que douteuse. Mais cette violence est sans doute que le résultat d’une banalisation des propos hostiles des hommes politiques, ou des médias, contre les musulmans.

L’heure est grave, et la tension est palpable à Argenteuil, après deux agressions de skinheads, et une arrestation musclée d’une femme en niqab. Soyons prêts à nous mobiliser, et nous indigner face à de tels actes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*