400 migrants subsahariens prennent d’assaut la frontière de Melilla

0
1480

Près de 400 migrants subsahariens ont pris d’assaut ce mercredi, au petit matin, la frontière séparant la ville occupée de Melilla du Maroc. Une centaine d’entre-eux ont même réussi à franchir la barrière frontalière, d’après plusieurs médias espagnols.

5654012-8432955

Les Subsahariens repoussés par les forces de sécurités marocaines et la garde civile espagnole, ont mené leur assaut dans la nuit de mardi à mercredi vers 2 heures du matin.

Les autorités marocaines et espagnoles ont renforcé les mesures de sécurité au niveau de leurs frontières, déjouant ainsi plusieurs tentatives désespérées de subsahariens voulant pénétrer à tout prix sur le sol ibérique.

Au moins 20.000 subsahariens vivent au Maroc, dont plusieurs milliers se terrent dans les forêts proches des frontières de Sebta et Melilla, dans l’espoir de rejoindre un jour l’Eldorado européen.

Les 100 clandestins qui ont réussi à entrer à Melilla, ont été placés dans un centre d’accueil provisoire, où ils seront nourris, blanchis et soignés, indiquent les autorités espagnoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*