Saisie de 52 tonnes de haschisch à Cordoue, record d’Europe !

0
752

hachich

La police espagnole a saisi 52 tonnes de haschisch dans un entrepôt à Cordoue, en Andalousie. Il s’agit de la plus importante saisie en Europe.

Après les 32 tonnes de haschisch dissimulés dans les melons, et les 100 kilos de cocaïne dans les bananes, la police espagnole continue de faire des prises hors du commun. Elle a mis la main sur 52 tonnes de haschisch stockées dans un entrepôt à Cordoue, en Andalousie, dans le sud de la péninsule ibérique.  « Il s’agit de la plus importante quantité de haschisch saisie dans notre pays » et d’un record en Europe.

Vendredi dernier le ministère de l’Intérieur espagnol annonçait une prise exceptionnelle d’environ 32 tonnes de haschisch camouflées dans un camion de melons en provenance du Maroc. Une telle quantité de drogue représente une valeur marchande d’environ 50 millions d’euros.

En 1996, un immense stock de 36 tonnes de haschisch avait été saisi en mer sur un cargo panaméen, dans le port de Marin en Galice (nord-est), selon un communiqué de la police, publié ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*