La Princesse Lalla Salma invitée à un dîner offert par la reine Beatrix des Pays Bas

0
2338

921383_546744462031164_46776289_o

L’épouse du Roi Mohammed VI a pris part, à Amsterdam, à un dîner offert par la reine Beatrix des Pays-Bas en l’honneur de ses invités à la veille de la cérémonie d’intronisation du prince héritier, Willem-Alexander.

La Princesse Lalla Salma est aux Pays Bas pour représenter le Maroc et leRoi Mohammed VI à la cérémonie d’intronisation du prince Willem-Alexander, futur Roi des Pays Bas, qui se déroule aujourd’hui mardi 30 avril.

A son arrivée au Rijksmuseum, la Princesse Lalla Salma a été saluée par la reine Beatrix des Pays-Bas, le prince d’Orange, Willem-Alexander et la princesse Maxima et d’autres membres de la famille royale d’Orange-Nassau.

Au coté de personnalités représentant des familles royales du monde entier, des gouvernements et des institutions européennes et internationales, la princesse marocaine a pris part à ce dîner royal, le dernier présidé par la souveraine néerlandaise en tant que reine et qui a eu lieu à la galerie d’honneur du musée national des Pays-Bas « Rijksmuseum », l’un des plus célèbres au monde, rouvert dernièrement après dix ans de travaux de rénovation.

Comme le veut la tradition, la cérémonie d’intronisation du nouveau roi des Pays-Bas, à laquelle assisteront les invités de la famille Orange-Nassau, se déroulera, quant à elle, dans l’ancienne église d’Amsterdam « Nieuwe Kerk« , bordant la place « Dam« .

Depuis des siècles, les rois et reines précédents avaient été intronisés dans cette église.

2.400 invités, dont les représentants de 18 familles royales du monde entier, prendront part à cet évènement.

Willem-Alexander accédera au trône du Royaume batave après une régente et trois reines, les Pays-Bas étant une monarchie constitutionnelle héréditaire.

Marié en 2002 à l’Argentine Maxima Zorreguieta, il a trois enfants : La princesse-héritière Catharina-Amalia (9 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (6 ans).

Aîné d’une fratrie de trois, le prince Willem-Alexander a commencé, une fois son diplômé décroché en 1993, à se préparer à la fonction royale en servant dans les différents corps de l’armée, où il deviendra notamment pilote de chasse, et en voyageant à travers le Royaume.

A l’issue de la cérémonie d’intronisation, les invités du roi des Pays-Bas, Willem-Alexander et la reine Maxima seront conviés à une réception offerte par le couple royal au palais royal d’Amsterdam.

[wzslider autoplay= »true »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*