Des Français arrêtés pour trafic de faux euros

0
781

Au moins quatre ressortissants français ont été arrêtés par la police de Marrakech dans le cadre d’un trafic de faux euros, ont indiqué mardi des sources de sécurité.

Alertés par des vendeurs de téléphone portable, des policiers ont appréhendé lundi un premier homme qui se trouvait en possession de faux billets de banque, ont précisé ces sources, contactées par un correspondant de l’AFP.

euros-faux.

Interrogé par la police, ce ressortissant français a révélé le nom de trois complices présumés, parmi lesquels une femme, qui ont été arrêtés en soirée à l’aéroport de Marrakech-Menara, alors qu’ils tentaient de fuir le royaume.

De même source, ces quatre Français se trouvaient toujours en garde à vue mardi.

Citant une source sécuritaire, l’agence marocaine MAP a par ailleurs fait état de l’interpellation d’une cinquième personne, une autre femme.

Selon cette source, les cinq Français, âgés de 25 à 32 ans, étaient « spécialisés dans la falsification et l’écoulement de devises de 20 et 50 euros ». La police est entrée en action à la suite de plaintes déposées par plusieurs commerçants de Marrakech, payés à l’aide de ces faux billets.

La ville ocre est l’une des principales destinations touristiques du royaume, particulièrement prisée des Français, qui constituent le premier contingent.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*