Cinq supporters condamnés à 2 mois de prison

0
845

⓷ョ渱헳

Cinq personnes ont été condamnées à deux mois de prison ferme par un tribunal correctionnel après leur arrestation le 12 avril 2013 suite au match opposant le WAC Casablanca au KAC Kénitra, indique l’AFP. Quatre autres individus ont été sanctionnés d’une peine de deux mois de prison avec sursis.

Ce jugement survient après le procès de 157 personnes, arrêtées suite à la vague de violences perpétrées, le 11 avril dernier à Casablanca lors du match opposant le Raja de Casablanca aux FAR de Rabat, dont une deuxième audience est prévue le 7 mai prochain.

Hooliganisme au Maroc

Au Maroc, et contrairement à la plupart des pays Européens, le hooliganisme existe toujours et fait des ravages à chaque match. On ne possède pas de culture foot à proprement parlé, mais on pense être le fleuron du ballon rond en Afrique… La vérité est tout autre. Certes, le passé était glorieux à une certaine époque (Larbi Ben Barek, Mexico 70 & 86, France 98 etc…), mais malheureusement on devient la risée de tout un continent… Même la tanzanie et le Cap Vert réussissent à nous battre !

Hier, avait eu lieu le Clasico (du pauvre) et qui opposait le Raja de Casablanca (RCA) actuel leader de la Botola (Ligue Marocaine) et les FAR de Rabat (Forces Armées Royales), second de la Botola à 3 points du RCA. L’enjeu était de relancer la course à cette Botola, surtout que le 3e le Wac (l’autre club de Casablanca) était à 6 points du Leader. Ce match est en quelque sorte un PSG-OM, la violence a toujours son mot à dire chez nous.

Les FAR ont voulu le report du match pour une sombre histoire de programmation hasardeuse… Le Raja ayant refusé le report du match, les supporters de l’AS FAR ont répondu avec la manière forte, en atteste les images suivantes lors de leurs arrivée à Casablanca par train avec des sabres (!), des gourdins, et des bouteilles remplies d’acide sulfurique…

Vous verrez lors de ces vidéos des gens se plaindre de ces actes barbares, mais surtout qui demandent à être dédommagés (ce qui n’arrivera sûrement pas…), et que le foot soit à jamais banni du Maroc au vu de l’amateurisme affiché de l’équipe nationale et du sport Marocain en général. Le sport au Maroc est en crise, et ceci n’est que le début, surtout qu’on est censé organiser les 2 prochaines Coupes du monde des clubs… Pour la petite histoire, le match s’est soldé par un nul.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*