Un chinois vit depuis 6 ans dans un cybercafé

0
822

chinois-cyber

Un jeune Chinois vivrait depuis six ans dans un cybercafé, selon le Beijing Times. Reprise par de nombreux médias du pays, l’histoire de cet accro aux jeux en ligne commence petit à petit à faire le tour du monde.

Li Meng a trente ans. Et depuis six ans maintenant, il passerait le plus clair de son temps dans un cybercafé de Changchun, dans le nord-est de la Chine, un établissement ouvert 24 heures sur 24. Accro eu jeu, il n’en sortirait que pour aller se chercher à manger ou prendre une douche.Le gérant du café, qui confesse n’avoir pas tout de suite remarqué le jeune homme à lunettes, a fini par accepter sa présence contre un loyer équivalent à un quart de son salaire de 2000 yuans par mois (250 euros). L’histoire ne dit pas de quel emploi le jeune homme tire son salaire.

C’est que Li Meng semble être quelqu’un d’assez discret. Le journaliste du Beijing Times qui l’a rencontré le décrit comme « un jeune à lunettes qui n’a pas été chez le coiffeur depuis longtemps », qui refuse de communiquer avec autrui et dont le regard est sans cesse fixé sur l’écran, même quand on lui parle.

Les autres habitués des lieux semblent néanmoins un peu inquiets pour le jeune homme. « Il arrive en général le soir pour jouer, somnole la journée et finit par s’endormir ici », témoigne un client au Beijing Times.

La large couverture par les médias chinois de ce qui constitue sans doute un record en la matière révèle l’ampleur du phénomène sans cesse croissant des jeunes Chinois passant des nuits entières à jouer en ligne dans les cybercafés.

Chinese-gamer-Li-Meng-spends-6-years-at-Internet-cafe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*