Expulsés d’Arabie Saoudite car ils étaient « trop beaux »

0
3457

omar-borkan-al-gala-artiste-originaire-de-dubai-expulse-d-arabie-10904932tbvvr_1713

Trois hommes, originaires des Emirats arabes unis, ont été éconduits d’une manifestation culturelle à Ryad la capitale et expulsés du pays. Leur faute : ils sont trop beaux et incarnent une tentation trop grande pour les femmes du royaume.

L’histoire est rapportée par le quotidien britannique The Telegraph. Trois hommes appartenant à la délégation des Emirats arabes unis venue assister à un salon des traditions culturelles à Ryad la capitale saoudite ont finalement été expulsés du royaume, parce qu’ils étaient « trop beaux ».

Selon les déclarations d’un responsable du congrès, l’expulsion des trois Emirati a été exigée par  le Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, un organisme officiel en Arabie saoudite, de peur que les femmes puissent succomber à leurs charmes. Voilà pour la version officielle.

Page Facebook

Cependant, cette expulsion soudaine ne serait pas étrangère à la présence sur le stand émirati d’une artiste femme, qui aurait rendu les autorités saoudiennes nerveuses, comme l’explique Le Telegraph. L’expulsion des trois représentants serait en somme une mesure punitive pour châtier la délégation pêcheresse.

Quoi qu’il en soit, le site Jezebel, un blog féministe, a mené l’enquête et a identifié l’un des trois hommes, coupable d’être trop « beau ». Il s’agit d’un certain  Omar Borkan Al Gala, acteur, poète et photographe, qui possède une page Facebook, « likée par 81.563 personnes, sur laquelle on peut admirer ses qualités esthétiques ». Un jeune homme originaire de Dubaï, qui est effectivement, dans son genre, « beau gosse », à en juger par les photos visibles un peu partout sur Internet…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*