Guantanamo : Des détenus en grève de la faim pour dénoncer les confiscations du Coran

0
629

Plus de 100 détenus de Guantanamo ont entamé une grève de la faim afin de protester contre le mauvais traitement du Coran. En effet, les détenus reprochent aux agents de garde d’avoir mal mené certains de leurs biens personnels. Des exemplaires du Coran leur appartenant ont été notamment confisqués. Ils dénoncent également le manque de respect durant le temps de prière.

guantanamo

Les détenus qui font la grève la faim se trouvent dans le Camp 6. Les grévistes sont habituellement discrets, et n’ont jamais eu de problèmes de discipline. Selon les avocats, l’état des détenus se détériorent de jour en jour. Les avocats ont envoyé une lettre au comandant de Guantanamo pour dénoncer cette situation.

544125_10151543119252674_1408144834_nCe n’est pas la première fois que des détenus font la grève de la faim à Guantanamo pour cette raison. Certains l’avaient commencé à la suite d’un acte d’un agent de garde qui avait jeté un exemplaire du Coran aux ordures. Vivre dans cette prison est déjà extrêmement difficile. Les humiliations religieuses sont intolérables.

Au lendemain de son investiture en 2009, le Président Obama avait signé un décret initiant la fermeture définitive du camp de Guantanamo, mais cette promesse reste encore à ce jour non concrétisée, malgré les vives critiques de la communauté internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*