Une vieille femme dans le coma abandonnée dans la rue à Larache

0
1070

prière-femme.jpgauvre-femme

La vieille femme de Larache (Photo prise d’écran)

 

Cette femme, d’un âge avancé, s’appelle Fatna. Elle n’a pas de famille. Elle vit dans un cagibi digne du Moyen Âge dans la bienheureuse ville de Larache. Entourée de détritus, elle a été mordue par un rat.

Ses bienveillants voisins ont bien prévenu les autorités. Le caïd de disctrict a refusé de se déplacer pour constater cette misère marocaine. Grand seigneur, il a tout de même appelé l’antenne locale de la Protection civile qui a envoyé une ambulance sur place.

Selon les voisins de Fatna, quand les ambulanciers de la Protection civile ont constaté que Fatna respirait encore, ils se sont retirés. Un vivant coûte plus cher qu’un mort et surtout il est plus emmerdant.

امرأة مُسنة تحتضر وحيدة وسط الأزبال بالعرائش

 

Depuis, Fatna est là ! Selon un médecin contacté par Demain qui a visionné cette vidéo depuis Casablanca, cette pauvre femme est dans un état lamentable qui nécessite une hospitalisation urgente. Il ne croit pas qu’elle ait été mordue par un rat. Cet oeil enflé l’inquiète et il croit qu’elle risque d’un moment à un autre de sombrer dans le coma. A son âge c’est fatal !

Où est le ministre de la santé ? Où est le ministre de la justice et des libertés (sic) ? Où est le ministre de l’intérieur dont dépend la Protection civile ? Où est l’Etat ?

Assez de populisme ! Qu’elle crève cette Fatna et qu’elle nous laisse vaquer à nos occupations ! Le caïd de district n’a pas que ça à faire ! Et la Protection civile est là pour protéger les civils, pas les mourants !

Circulez, il n’y a rien à voir !

Source: demain

Le Maroc a l’habitude de jeter ces vieillards à la rue.N’oublions pas le vieillard expulsé d’un dispensaire de Boudinar  (Nador), mort quelque temps après.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*