Un Marocain condamné à 20 ans de prison pour le vol d’un portable

0
1006

nm-photo-215519

Un tribunal casablancais vient de condamner un jeune Marocain à 20 ans de prison pour le vol d’un portable, rapporte le journal Assabah.

Le journal précise que le voleur a été arrêté dans un autobus reliant Sidi Bernoussi et la ville de Mohammedia, en possession du téléphone portable volé et d’une arme blanche.

Pour la condamnation, le tribunal n’a pas hésité à utiliser l’article 508 du code pénal marocain, qui stipule que « Sont punis de la réclusion de vingt à trente ans, les individus coupables de vol commis sur les chemins publics ou dans les véhicules servant au transport des voyageurs.« , une condamnation aggravée par l’article 509, quand le vol a lieu la nuit ou avec violences.

voleur-de-portable

La défense quant à elle, demande l’application d’autres dispositions du code pénal avec des peines de prisons ne dépassant pas cinq ans. Le procureur du Roi a fait appel de la décision et réclame la peine maximale, soit 30 ans, sans circonstances atténuantes.


« Il y a 160.000 vols de téléphones portables (en 2010) commis avec deux caractéristiques, souvent dans les transports ou aux abords des gares, (dont) un bon nombre avec violences« ,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*