Un couple franco-ivoirien achète une jeune fille à 4500 euros pour en faire une domestique

0
974

1360927442Le 15 février 2013@ Koaci.com – Un jeune couple Franco-Ivoirien vivant dans le Vaucluse en France, a éffectué un voyage en Cote d’ivoire afin d’acheter une jeune fille de 14 ans pour 4500 euros soit 2.947.500 frs cfa, afin d’en faire leur bonne à tout faire en France .

Ce jeune couple d’à peine vingt-cinq ans ; l’homme un Ivoirien et la femme une Française ont été arrêtés ce mardi, pour ce qui est un cas formel d’esclavagisme moderne.

En effet, le mardi 12 février dernier, une jeune ivoirienne de 14 ans prénommée Charlotte, s’est présenté au commissariat de Cavaillon pour dénoncer les violences dont elle fait tous les jours l’objet de la part de ses employeurs. C’est en poussant leurs questions que les policiers ont découvert cette histoire hallucinante.

En effet, la jeune charlotte, vit sans papiers depuis plusieurs mois avec ses jeunes employeurs, qui sont venus à Abidjan « l’acheté » pour la somme de 4500 euros soit 2.947.500 frs cfa plus d’autres frais liés à son passage en France.

Ensuite après un passage par l’Espagne et le Maroc, la jeune fille est entrée clandestinement en France, comme c’est le cas de nombreuses jeunes Africaines qui sont employées comme domestiques et nounous en Europe.et comme la plupart de ces jeunes filles e tait exploitée et battue.

Le jeune couple a été aussitôt arrêt après ce témoignage, avec un jeune Togolais qui vivait avec eux. Si la jeune Française a été libérée ce n’est pas le cas de l’Ivoirien et du Togolais accusés de violence sur la jeune mineure.

L’Ivoirien a été mis en détention avant sa comparution le 15 mars prochain pour traite d’être humain, violences, et aide au séjour irrégulier en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*