Rejoignez la campagne « Soif de Justice »

0
909

 

Gaza_eau_enfant-3-dc9df
A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, le 22 mars prochain, l’association E-WASH propose, à tous ceux et celles qui sont intéressés, de sensibiliser leur entourage sur la situation des Palestiniens au regard de l’accès à l’eau potable, et nous propose des outils à cet effet.

Communiqué de E-WASH

« Lors de la Journée Mondiale de l’Eau, montrez votre soutien à la lutte palestinienne pour la justice de l’eau, en organisant un « teach-in » pour informer sur le contexte de l’eau en Palestine et prendre des mesures à l’appui de ce droit humain fondamental.

INSCRIVEZ-VOUS !

La campagne Soif de Justice invite les supporters du monde entier à organiser un « teach-in » dans leurs communautés pour célébrer la Journée Mondiale de l’Eau 2013 (le 22 Mars) et afin de promouvoir une représentation précise et factuelle des défis auxquels les Palestiniens sous occupation font face dans leur vie quotidienne par rapport à l’accès à l’eau potable, et afin de discuter des différentes actions à prendre pour supporter le droit palestinien à l´eau.

En Cisjordanie, des centaines de Palestiniens et internationaux prendront part à une « marche pour la justice de l’eau » le 22 mars dans la Vallée du Jourdain pour marquer la Journée Mondiale de l’Eau, une initiative de la campagne Soif de Justice et du Théâtre de la Liberté de Jénine.

Pour organiser un « teach-in » :

- 1. Inscrivez-vous en nous écrivant à info@thirstingforjustice.org. Nous vous enverrons une trousse de ressources, qui contient toutes les informations dont vous aurez besoin pour organiser cette action.

- 2. Discutez vos idées avec nous. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions et vous accompagner dans l’organisation du « teach-in ».

- 3. Envoyez-nous les détails de votre « teach-in » afin que nous puissions vous aider à le promouvoir sur notre site web et nos réseaux sociaux. Vous pouvez organiser le « teach-in » le jour qui vous convient pendant le mois de mars.

- 4. Apres le « teach-in », envoyez-nous les conclusions de votre session et ce qui a été convenu entre les participants pour appuyer le droit à l´eau palestinien, afin de pouvoir partager avec les autres organisateurs et les inspirer. Vous pouvez vous référer à la fiche d’action dans la trousse de ressources, qui contient des suggestions sur ce que vous pourriez faire pour atteindre vos représentants et les pousser à l´action.

[box type= »info » size= »large » style= »rounded » border= »full »]La consommation en eau d’un Israélien est de 400 litres/jour, celle d’un colon israélien en Cisjordanie de 800 litres/jour et celle d’un Palestinien en Cisjordanie entre 70 et 90 litres/jour[/box]

Pour en savoir plus sur la campagne pour le droit à l’eau palestinien, visitez notre site web www.thirstingforjustice.org et retrouvez nous sur Facebook et Twitter.

Ghada Snunu

E-WASH* Advocacy Task Force Officer- Gaza

Oxfam GB

Hejji building – Tel : (08) 2822553/4, Fax ext.:109. Portable : 0598910834
- email : gsnunu@ewash.org – site : www.ewash.org

Source: Euro Palestine

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*