Une clé USB en papier

0
514

Sans-titre-4

De nos jours, une clé USB est devenue l’accessoire indispensable et souvent nous en possédons tous une sur nous. Une nouvelle forme de clé USB verra très prochainement le jour. En effet, la société intelliPaper a conçu une clé USB en papier.

IntelliPaper a breveté une technologie qui permet d’avoir des composants électroniques sur un morceau de papier avec les points de contact pour l’USB.

Une fois que vous avez déchiré le morceau contenant la clé USB et après l’avoir plié, le papier peut être inséré sur n’importe quel port USB et l’utiliser comme n’importe quelle clé USB classique. Les fichiers peuvent être ajoutés et supprimés et la clé USB peut être réutilisée autant de fois sous réserve que le papier et les contacts restent intacts.

Pour le moment, il n’y aura que deux versions proposées : 8Mo et 32Mo.
Par ailleurs, les développeurs ont déjà implémenté cette technologie dans des flyers, des brochures publicitaires, des cartes de visite, etc…

La production de cette clé USB papier ne coûte pas cher, ainsi on peut imaginer plusieurs possibilités d’utilisation comme :  les touristes peuvent envoyer une carte postale avec des photos de vacances téléchargeables, un couple peut envoyer un faire part avec une version numérique attachée, etc…

IntelliPaper a déposé ce projet sur le site de financement participatif Indiegogo, malheureusement ce projet n’a pas atteint les objectifs. Cependant, la société a trouvé un distributeur au Etats-Unis et intelliPaper prévoit la commercialisation courant 2013 d’un carnet de note intégrant la clé USB papier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*