Les chômeurs se radicalisent et manifestent dans les quartiers populaires

0
451

Après plusieurs mois de répression systématique de leurs protestations devant le parlement, les groupes de diplômés chômeurs surenchérissent et manifestent dans les quartiers populaires de la capitale.

Plusieurs groupes de chômeurs, s’alliant depuis plus d’un an en vue de manifester ensemble et en masses, ont déplacé leurs manifestations du cœur de Rabat devant le parlement aux quartiers populaires de la capitale.

Cette décision intervient après la montée de la répression, devenue systématique, de toutes les formes de manifestations adoptées par les groupes de chômeurs, et par l’arrêt de tous les processus de dialogue avec eux, par le gouvernement.

«Nous nous inscrivons, par cette action, dans la dynamique contestataire populaire que connaît le Maroc et qui se heurte à l’entêtement des responsables et à leurs attitudes répressives » s’expliquent les diplômés chômeurs dans un communiqué parvenu à Lakome.

Il est à signaler que lors des assemblées générales de la coordination des groupes de diplômés chômeurs à Rabat, le déplacement des actions dans les quartiers populaires a été proposé à plusieurs reprises depuis janvier 2012, mais s’est toujours heurtée au refus des groupes de chômeurs proches du Parti justice et développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*