Japon Le pays qui fait de l’œil aux musulmans

0
335

@Omar partage sur le réseau social Twitter la photographie d’un tapis de prière et d’un Coran prise dans sa chambre d’hôtel au Japon et écrit :

« Dans les hôtels au Japon, si vous êtes musulmans ils vous donnent un tapis de prière, un Coran et une carte de l’unique mosquée à Tokyo. »

Une attention qui ne cache pas l’intérêt de cet hôtel pour les touristes musulmans.

Les pays qui font de l’œil aux musulmans

En Australie, l’office du tourisme met à disposition des touristes musulmans des salles de prière, Coran et tapis de prière dans ses hôtels. Pour mieux accompagner les touristes, certains hôtels vont jusqu’à proposer des guides musulmans pour les visites. Nous vous en parlions dans L’Australie nouvelle destination pour les musulmans

L’Australie et le Japon ne sont pas les seuls pays qui développent un tourisme muslim-friendly, il y a aussi la Corée du Sud. Les agences de voyages du pays organisent des visites sur mesure pour les musulmans en provenance du Moyen-Orient, Asie du Sud, les Emirats, Oman et l’Iran. Les agents de tourisme sont même formés pour attirer ce type de clientèle. La Corée du Sud souhaite attirer plus de musulmans

Le tourisme muslim-friendly pourrait être une aubaine pour les opérateurs de tourisme. Pour cela ils devront adapter ou ajouter leurs offres pour ce nouveau marché.

Est-ce que ce genre d’attention vous aiderait à choisir une destination de vacances ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*